mardi 13 juin 2017

Bénéficier au monde, selon S.N. Goenka

La paix intérieure pour un monde meilleur

Voici 3 citations sur la manière dont on peut bénéficier au monde.

"Découvrez la vraie paix et l'harmonie à l'intérieur de vous-même et naturellement  cela débordera et bénéficiera aux autres."

"Le monde sera paisible seulement quand les populations du monde seront en paix et heureux. Le changement doit commencer avec chaque individu. Si la jungle est fanée et que vous voulez lui redonner vie, vous devez arroser chaque arbre de la jungle. Si vous voulez la paix mondiale, vous devez apprendre à être en paix vous-même. Ensuite seulement vous pouvez apporter la paix au monde."

"En méditation vous vous retirez des autres et vous focalisez votre attention à l'intérieur pour obtenir la pureté de l'esprit et l'énergie de la sagesse. Alors vous devez devenir extraverti et utiliser cette énergie. Quand vous faites un grand saut, vous devez d'abord faire quelque pas en arrière. Puis vous courrez, et faites un grand saut. De même, retirez-vous d'abord, observez vous, développez la clarté et libérez la sagesse. Puis vous faites un long saut dans la société, pour servir la société. Ces deux étapes ne peuvent pas être séparées."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La dépassion, Thanissaro Bhikkhu

Il y a un passage dans le Dhammapada qui dit que si vous voyez que vous pouvez obtenir un bonheur plus élevé en abandonnant un bonhe...